Danserien Kemper - Cercle d'Ergué Armel - War'leur 1ère catégorie (1-)

Spectacles du cercle

Le cercle Danserien Kemper propose cette année deux suites chorégraphiés et une animation de rue:

 

Suite « Souvenir de voyage en Italie » (Création 2015/2016) :

 

A travers le périple d’un peintre itinérant, nous avons choisi d’évoquer différents aspects de la culture italienne : l’histoire de l’art et la peinture de la Renaissance, l’art de la séduction, le carnaval…

Vous pourrez apprécier une reconstitution du tableau Le Printemps de Botticelli ainsi qu’une danse traditionnelle du pays : la Tarentelle.

 

 

Suite « DK dañs » (Création 2016/2017) :

 

Travaillant sur les variantes des danses du pays glazig depuis plusieurs années, le cercle a souhaité les mettre en valeur au travers d’une nouvelle suite.

Pour la mise en scène, nous nous sommes inspirés de nos souvenirs de spectacles passés et des travaux des ballets Trockadero de Monte Carlo ou de Jerome Robbins (The Concert,1956).

 

Le cercle propose également une petite animation de rue:

Le cercle ayant à réaliser des animations dans des espaces ne permettant pas de montrer les suites chorégraphiées dans de bonnes conditions, nous avons décidé de proposer une chorégraphie pouvant être regardée de tous les côtés. La mise en place du groupe dans l’espace s’inspire du principe du flashmob. Après un mouvement permettant au public d’observer les costumes, celui-ci est invité à danser sur une polka puis entraîné dans un laridé de Kervignac.

Le groupe reprend ensuite possession de l’espace pour présenter la suite du terroir glazig. Cette partie, dans la continuité de notre travail scénique de cette année, présente différentes modes de gavotte, bals et jabadao de façon traditionnelle. La fantaisie revient au moment des stoupig , jibidi et gavotte d’honneur.